Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai déjà publié quelques extraits de mon premier roman. Récemment je l'ai retravaillé (je ne peux pas m'en empêcher), et les textes ont un peu changé. Pas le sens, mais les mots.

J'adore manier les mots. Me plonger dans un imaginaire qui remplace la réalité.

Je n'aime pas la réalité. Rien n'y fait, je suis persuadée de ne pas avoir ma place dans la réalité. Elle est trop violente, trop cruelle, trop assommante. Mais quand j'écris, je trouve ma place. J'ai enfin l'impression d'appartenir au grand tout.

J'aime inventer des univers, qui me ressemblent, qui font rêver. J'aime l'idée de faire rêver les autres. Et ces rêves deviennet espoir, et cet espoir, désir. Désir de changer, désir de se battre pour la terre. Désir de changer les êtres et de trouver un nouvel équilibre.

 

J'écris pour crier, hurler et frapper. J'écris pour dire au monde entier que notre présent n'est pas une finalité contre laquelle nous ne pouvons rien. J'écris pour ouvrir les portes de notre futur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :